Les huiles essentielles contre la grippe

Les huiles essentielles contre la grippe

Pierre LAMBERT
31/janv./2018

La grippe revient mais les huiles essentielles sont là !

La grippe revient mais avec un nouveau virus, mutant du précédent, comme chaque année... Heureusement, vous pouvez compter sur l'aromathérapie et ses huiles essentielles chémotypées : les mêmes chaque année... mais toujours aussi efficaces!

La grippe est une affection saisonnière (hivernale), d'apparition brutale avec de fortes fièvres (39°/40°), des céphalées, des courbatures et souvent des complications pulmonaires si l'on ne prend pas garde à réagir vite.

Quelques règles élémentaires d'hygiène contre la grippe

Diffuseur huiles essentielles contre la grippe

  • Eviter le contact avec les personnes grippées (attention au éternuements, aux toux non contrôlées venant de personnes déjà atteintes du virus...) ou à défaut porter un masque respiratoire sur lequel vous aurez déposé 1 à 2 gouttes d'Huile Essentielle Chémotypée de Ravintsare (Cinnamomum camphora cinéole)

  • Lavez-vous souvent les mains avec un gel antiseptique additionné d'1 goutte d'Huile Essentielle chémotypée de Tea tree (Melaleuca alternifolia) ou de Marjolaine (Origanum majorana)

  • Utiliser un diffuseur pour aseptiser l'air ambiant en vaporisant des Huiles Essentielles Chémotypées aux propriétés purifiantes: Citron, Eucalyptus radiata , MandravaSAROtra, Ravintsara, Pin sylvestre ou Pin de Sibérie, ...

Voir les diffuseurs d'huiles essentielles sélectionnés par Florilab.

Si vous avez été contaminé par la grippe

En cas de contamination par la grippe, souvent due à une faiblesse immunitaire (le virus est un être sournois qui ne s'attaque qu'aux personnes fragiles !)... pas de panique ! Les huiles essentielles sont là contre la grippe !

huile essentielle massage contre la grippe

2 gestes simples contre la grippe:

Pour ce "véritable massage aromatique" par les huiles essentielles contre les effets de la grippe, il est nécessaire d'utiliser par jour, pour un adulte, de 5 à 10 ml de ce mélange d'huiles essentielles, en 4 à 5 applications réparties dans la journée.

Pour un enfant, il est préférable d'utiliser ce mélange dilué à 50% dans une huile végétale de Noisette ou huile végétale de Macadamia.

* L'utilisation des huiles essentielles et de l'aromathérapie contre la grippe nécessite certaines précautions d'emploi. Voir notre page sur les précautions à l'utilisation des huiles essentielles.

Pierre Lambert, pharmacien.

Laisser un commentaire